Quelle est la consommation annuelle d’un jacuzzi ?
Chez Gervi, nous recevons probablement cette question à chaque fois que nous parlons d’un spa. Et c’est tout à fait compréhensible. Bien entendu, vous souhaitez connaître à l’avance l’impact de l’achat de votre spa sur votre facture d’électricité.
Consommation de jacuzzi par an
Eh bien, les voici : les faits ! Et pour cela, nous ne nous contentons pas de deviner et de compter. Non, les chiffres qui suivent sont basés sur des mesures effectuées par le TÜV, un organisme officiel indépendant chargé par HOTSPRING d’effectuer des tests.
Pour le premier test, le modèle ARIA de la collection Highlife de HOTSPRING a été utilisé. Le spa a été placé dans un environnement contrôlé avec une température fixe de +/- 15 degrés. Le spa a été mis en marche trois fois par semaine pendant 20 minutes. Cela peut donc être comparé à une utilisation normale du spa.
Dans cette hypothèse, la consommation d’énergie du spa ARIA est de 42,75 kWh par semaine. Cela représente une consommation de 2 223 kWh/an. Nous appliquons un prix de l’énergie de 0,22eur/kWh. Par conséquent, cela représente un coût énergétique total de 489,06 euros par an.
Note: Utilisez-vous le spa pendant 1 à 2 heures par jour ? Ou bien vous habitez dans le Grand Nord et la température descend bien en dessous de zéro pendant les mois d’hiver ? Dans ce cas, votre consommation annuelle d’énergie peut être plus élevée. Mais inversement, le raisonnement est également valable. N’utilisez-vous le spa qu’une fois par semaine ? Ou bien vous vivez en Espagne et la température oscille toujours autour de 20 degrés ? Votre consommation d’énergie sera alors inférieure à celle obtenue par le calcul ci-dessus.
Pour un deuxième test, le modèle Jetsetter de la collection Highlife a été utilisé. Il s’agit d’un modèle pour 2 ou 3 personnes. Étant donné que ce spa est plus petit et plus compact, sa consommation d’énergie est plus faible, à savoir 35 kWh par semaine. Cela représente un coût énergétique annuel de 402 euros par an.
Pour les deux tests, nous avons reçu un certificat énergétique officiel de GERVI. Vous souhaitez examiner ce certificat en détail ? N’hésitez pas à la demander au showroom Gervi le plus proche de chez vous. Nous sommes heureux de vous aider.
Consommation d’énergie des jacuzzis
Chez Gervi, nous sommes conscients que de nombreuses affirmations circulent en ligne sur la consommation d’énergie des spas. Vous voulez être sûr que les déclarations d’un prestataire correspondent à la réalité ? N’hésitez pas à demander le certificat énergétique ou à vous renseigner pour savoir sur quoi repose l’affirmation ou quelle méthode de calcul a été utilisée. Ne partez pas sur une tangente sans raisonnement sous-jacent. Il peut également être intéressant de s’informer sur les qualités ou les caractéristiques du spa en matière d’économie d’énergie. Depuis des années, notre marque HOTSPRING consacre énormément de temps à la conception de ses spas, dans le seul but de les rendre aussi économes en énergie que possible.
Pour en savoir plus sur le coût annuel d’un jacuzzi, lisez cet article.